Forum Gregoryfitoussi.c.la

consacré au comédien Gregory Fitoussi
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 *****Résumés engrenages *****

Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Admin
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: *****Résumés engrenages *****   Jeu 21 Juin - 10:54

Chaque épisode dure 52 minutes, la saison 1 comporte 8 épisodes et est interdite aux moins de 12 ans!!


Saison1

Episode 1 :
Quelle est l'identité de la jeune femme assassinée,défigurée,nue,dans une benne à ordures?Tandis qu'on s'emploie à le savoir, la vie au Palais continue.Dans son bureau, le jeune et sympathique Pierre Clément (Greg I love you ),substitut du procureur, reçoit des parents d'élèves qui accusent l'instit de leur fille de terroriser et frapper les enfants de sa classe en se déguisant en sorcière. Sont ils crédibles?
Le capitaine de police Laurence Berthaud est parvenue à identifier la victime sans visage. C'est une jeune Roumaine du nom d'Elena Andrescu. Tout porte à croire qu'elle était entretenue, ou meme qu'elle se prostituait. De plus, sa jeune soeur,Sofia, agée d'une quizaine d'année, a mystérierusement disparu quelques jours auparavant!!


Episode 2 :
On a découvert qu'avant d'etre massacrée, Elina.A a passé la soirée chez Benoit Faye, un homme d'affaires en vue qui, à trente ans seulement, a déjà amassé une jolie fortune. Benoit Faye est aussi l'ami de Pierre Clément. Une nouvelle affaire remet en présence celui-ci et le capitaine Berthaud. Un bébé a été découpé en morceaux avec un couteau de cuisine par sa nounou au cours d'une sorte de rite vaudou. Le juge Roban, de son coté, entend Benoit Faye. Certes Elina.A sortait de chez lui; mais vivante. Il se croithors de cause jusqu'à ce qu'il comprenne que le juge Roban détient l'agenda d'Elina, dans lequel figurent de nombreux noms, dont celui d'un conseiller important du ministre chargé du Commerce extérieur,Arnaud Laborde, relation d'affaires de Benoit.

Episode 3 :
En suivant par amusement Pierre Clément, qu'elle trouve à son gout ( tu m'étonnes lol! ) , Laure Berthaud l'a surpris en compagnie de Benoit Faye, celui-là meme que le juge Roban l'a cahrgé de surveiller.
Le lendemain, Pierre et Laure se retrouvent une fois de plus sur le lieu d'un crime, l'assassinat sordide, dans son hotel particulier, du porcelainier Jean Lesage. Tranquille père de famille en apparence, il avait une vie secrète, des amants, des habitudes de Fist-F***ing...
Laure dit à Pierre qu'elle l'a vu avec Benoit Faye. Il la rabroue durement mais elle sent bien qu'il se pose des questions sur l'innoncence de son ami d'enfance. Le juge Roban, lui,continue, d'instruire le dossier du bébé découpé en morceaux. Ghislaine, la mère, avait peut-etre, en choisissant une nounou folle, le désir plus ou moins avoué de se débarasser de son enfant. Faut-il la poursuivre?

Episode 4 :
Dans l'affaire Andrescu, le juge Roban s'accroche à la piste d'Arnaud Laborde, le conseiller du ministre. Laborde agacé, se plaint séchement à Faye, qui le rassure: Roban s'appuie exclusiveent sur l'agenda d'Elina. Or cet agenda, il ne l'a plus, il y a veillé personnellement. Laborde, enchanté, répond à la convocation et nargue Roban. Pierre, lui, reçoit Tony Simoès, qui s'inquiète du sort de son frère Homère, petit délinquant, probablement victime des ses complices dans une affaire de drogue. Laure doit émoigner devant la cour d'assises, ou sont jugés les auteurs d'un hold-up Or l'arrestation, qu'elle dirigait, ne s'était pas bien passé: deux morts, très jeunes. Sur les conseils de son mentor, Vincent Leroy, Joséphine Karlsson, qui est l'avocate de l'un des accusés, tire le meilleur parti de ce qu'elle présente comme une bavure policière. Roban explique à Pierre Clément que l'agenda lui a été volé, certainement à l'instigation de Benoit Faye.

Episode 5 :
On rtrouve le corps de Sofia, la jeune soeur disparue d'Elina. Elle s'est suicidée, sans doute en raison du traumatisme causé par des pratiques sexuelles trop brutales qu'on lui a imposées. Benoit Faye jure à Pierre qu'il n'avait jamais rencontré Sofia. Roban se fait rappeller à l'ordre par sa hiérachie, qui a appris le vole de l'agenda. On lui reproche aussi le tapage fait autour du prchain procès de Ghislain Androux, la mère du bébé tué, qu'il a envoyé en correctionnelle. Laure, elle , s'occupe d'une enquête délicate: un certain Georges Gonçalvez est accusé de viol sur ses deux filles. Il nie avec éclat. L'ainée accepte une confrontation en dépit de la terreur que son père lui inspire. Face à elle, il continue à nier. Elle l'accuse alors d'avoir abattu à la carabine un ouvrier noir sur un chantier, sans raison, par pure fantaisie, pour montrer son pouvoir!

Episode 6 :
Pierre ne veut pas abandonner l'affaire Adrescu, de dépit des menaces de Benoit, qui, sur les ordres de Laborde, cherche à lui faire lâcher prise. Benoit passe donc à l'attaque. Il s'en prend non pas à Pierre mais à sa femme, Marianne, et au père de celle-ci, Robert Villequier, qui sont accusés de trafics de médicaments frelatés. Laure hérite d'une affaire qui parait facile. Une femme aété tuée par son ancien mari, plusieurs fois condamné, qui la frappait et lui extorquait régulièrement de l'argent. Un médecin légiste arrogant, mais négligent, conclut par erreur à une mort naturelle. Plus de meurtre, et donc plus de meurtrier. Laure et son équipe s'indignent, mais que faire? Joséphine Karlsson affronte le juge Roban en tant qu'avocate d'un petit caïd de cité qui a fait torturer à mort l'un de ses concurrents dans le trafic local de Haschich.

Episode 7 :
Jacques Surrier, commissaire priseur à l'élégance extragérée, accuse son ex-femme, Madeleine, d'avori enlevé chez lui pendant la nuit leur fils handicapé, Benjamin, dont il a la garde une semaine sur deux. Magistrats et policiers sont impuissants à démêler le vrai du faux dans leurs discours contradictoires.
Il est odieus, elle ne songe qu'à le piéger, et l'enfant disparu est l'otage de leur relation perverse. Joséphine défend un jeune homme accusé de viol, qui nie. C'est parole contre parole. Pierre Clément a transformé l'affaire Andrescu en réglement de comptes avec Benoit Faye, qu'ila fait placer en garde-à -vue. Arnaud Laborde s'inquiète. Il craint que Benoit ne le dénonce. Il demande à un tueur roumain de l'éliminer.

Episode 8:
Benoit est dans un coma dont il ne sortira sans doute pas. Grace à ce qu'ila eu le temps de dire à Pierre, on connait la vérité sur l'affaire Andrescu. Tout se sait, mais rien n'est utilisable, rien n'est prouvable, rien n'est judiciairement exploitable.

_________________
Si c'était ça le bonheur simplement s'aimer dans la cour des anges?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gregoryfitoussi.c.la/
 
*****Résumés engrenages *****
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman
» Résumés des oeuvres citées
» Wilkie Collins : Résumé des oeuvres citées...
» [Compte rendu de batailles] Quatre courts résumés.
» Résumé "Inexorablement" Perle Anne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gregoryfitoussi.c.la :: Gregory :: Films, Téléfilms, Théatre,...-
Sauter vers: